Nouveau week-end de mobilisation pour le climat (et l’écologie plus largement : l’effondrement de la biodiversité nous rappelle que si le bouleversement climatique est un sujet majeur, il n’est malheureusement pas le seul).
Le vendredi, ce sont les jeunes qui nous appellent à la grève mondiale pour le climat et contre la 6ème extinction. Nous pouvons rejoindre leurs rangs à 14h place Bellecour (marche et actions de désobéissance).
Le samedi à 15h partira une nouvelle marche à partir de la Manufacture des Tabacs. Il faut faire monter la pression sur nos décideurs et continuer de s’organiser (malgré eux).
On peut encore rejoindre l’organisation de ces 2 marches en cliquant sur les liens.
Enfin, le 28 mai aura lieu le premier procès des militants ayant réquisitionné les portraits d’Emmanuel Macron dans les mairies afin de dénoncer le vide de la politique climatique du gouvernement. 6 personnes du Beaujolais, dont une adhérente de notre groupe Nature et Progrès sont menacés de 5 ans de prison et 75 000€ d’amende. Une soirée de soutien a lieu mardi 21 chez un viticulteur exceptionnel de notre association.
5 procès sont déjà prévus suite à la réquisition de près de 40 portraits du président de la République à travers la France par des activistes du mouvements Action non violente-COP 21 (ANV-COP21). Face aux réquisitions, les autorités ont contre-attaqué : près de 70 personnes ont été auditionnées, une trentaine gardées à vue et perquisitionnées et le bureau de lutte antiterroriste a été saisi. On dirait que l’égo de certains a été piqué au vif !
