Nature&Progrès est une fédération d’associations locales qui porte un projet de société humaniste et écologique autour de l’agriculture bio. La Miecyclette a choisi de se conformer à son cahier des charges et à sa charte (parmis les plus exigeantes), qui encadre nos pratiques.
La Fédération vient de publier sa première lettre d’info. Vous la trouverez en cliquant sur ce lien. Vous pourrez y découvrir un nouveau cahier des charges qui encadre la pratique de l’ostréiculture (naissance et élevage en mer, interdiction des manipulations génétiques…), le nouveau numéro de la revue consacré à la PAC, un film pour présenter l’association, des infos sur les groupes locaux…
Egalement, le festival de films organisé par Greenpeace a retenu parmi 15 autres films internationnaux Chemins de Travers de Stephane Majonchi dans lequel on peut voir longuement plusieurs producteurs de notre groupe local (réunissant les producteurs/transformateurs du Rhône, de la Loire et de l’Ain). Vous pouvez voir ce film en intégralité et voter pour lui ici.
